Lorem ipsum...

Trouver un bon déménageur

Locataires  /   /  Par Maxime

Selon des études récentes, déménager est une source de stress pour les Français, après le décès ou la perte d’un emploi. Savoir trouver le meilleur déménageur contribue ainsi à la bonne réussite de son déménagement, tout en restant serein.

Une bonne entreprise de déménagement est légale et reconnue

Une opération de déménagement est un acte réglementé. La souscription à une assurance dommages est souvent nécessaire. De son côté, la société de déménagement doit également indiquer qu’elle détient les autorisations requises pour délivrer ses services. Pour le savoir, on peut simplement demander certains justificatifs, notamment la licence de transport, l’attestation URSSAF et l’ attestation d’assurance. Si le prestataire en déménagement est incapable de les montrer, il peut s’agir d’une société peu recommandable, voire illégale.

Par ailleurs, s’il est possible de choisir entre un déménageur local et un déménageur national. Dans ce cas, il est préférable de choisir une société qui est certifiée. Une société de déménagement certifiée dispose du label NF Service qui est délivré par l’AFNOR. Il s’agit d’un gage de qualité de service.

Un bon déménageur propose différentes formules de tarifs

Un déménageur professionnel propose toujours plusieurs formules de tarifications dans son offre. Dans ce cas, le client peut choisir entre la formule économique, la formule standard, qui la plus largement choisie par les personnes qui déménagent, et la formule complète.

Pour la formule économique, le professionnel en déménagement peut uniquement se charger du chargement des meubles et de leur transport. Le client prépare ainsi ses cartons. Pour la formule standard, le déménageur va fournir les cartons trois semaines à l’avance et s’occupe de l’emballage des objets fragiles comme la vaisselle. Pour la formule complète, le déménageur s’occupe de tout, depuis l’emballage des cartons jusqu’au remontage des meubles dans le nouvel appartement. Toutefois, il n’intervient pas dans des services qui nécessitent l’intervention d’un artisan comme la pose de moquette, entre autres

Des tarifs de déménagement selon des critères bien définis

Un bon déménageur présente toujours à son client des critères de tarifs précis dans son devis, en plus des garanties d’assurance. Bien sûr, le tarif concédé est, tout d’abord, établi en fonction de la formule choisie. Toutefois, le déménageur fixe les tarifs en fonction de la date du déménagement. Ils sont la plupart du temps plus élevés durant les périodes de fortes demandes. Le tarif est également fixé selon la distance parcourue, le mode de transport, le volume de meubles à transporter, les assurances souscrites par le client et les conditions d’accès au logement du client. Pour trouver le meilleur tarif de déménagement, il est conseillé de réaliser un comparatif entre plusieurs entreprises de déménagement, ou de demander l’établissement de devis par plusieurs prestataires pour mieux choisir.

Économiser sur le déménagement tout en ayant recours à un bon déménageur

Basés sur plusieurs critères, les tarifs d’un déménagement peuvent être assez élevés. Afin de faire des économies sur l’opération, voici quelques astuces simples.

En parallèle avec les prestations du déménageur, on peut opter pour le déménagement organisé, notamment si la distance à parcourir est importante. Pour cela, on peut choisir deux déménageurs professionnels, dont l’un va se charger du déménagement à l’aller, et l’autre se chargera du retour. Par ailleurs, le déménagement groupé est adapté aux petits volumes de meubles à transporter. Dans ce cas, le client va partager le transport avec d’autres déménagements.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Internet est régulièrement utilisé par les malfaiteurs pour escroquer les gens. Le secteur de...

En France, le droit au logement est un principe qui est accordé à tout le monde, sans distinction...

Pour éviter un éventuel défaut de paiement de loyer, les propriétaires demandent systématiquement...

Laisser un commentaire