Lorem ipsum...

Les propriétaires préfèrent choisir le bon moment pour louer leur bien afin de trouver preneur le plus rapidement possible. Les locataires, de leur côté, doivent attendre la bonne période pour avoir plus d’offres. Les meilleures périodes de location de logement dépendent de la taille de l’habitation.

La période de la rentrée scolaire pour louer un studio

Les studios très recherchés par les étudiants et les jeunes actifs se louent durant toute l’année que ce soit à Paris, dans la région parisienne ou dans les grandes villes métropolitaines. Mais il faut privilégier la période de la rentrée scolaire des établissements de l’enseignement supérieur et des universités si un propriétaire veut bénéficier d’un plus grand nombre de candidatures à la location. La bonne période pour louer un logement notamment un studio commence au mois de juin jusqu’à fin août. Si les étudiants occupent leur logement à partir de septembre, certains retardataires se précipitent encore pour trouver un logement au mois de septembre. Les étudiants résilient leur contrat de bail à la fin du mois de mai pour se soustraire au paiement des loyers des mois de juillet et août.

Les moments propices pour louer un logement de deux pièces

Les deux pièces figurent parmi les biens qui se louent le plus rapidement et sont convoités par les étudiants des grands établissements, mais aussi par les jeunes couples et les célibataires. Les futurs locataires activent leurs recherches à partir du mois de mai. La bonne période pour louer un logement de plus de deux pièces va donc de mois de mai jusqu’à août. Le propriétaire qui met en location son bien immobilier durant ces périodes peut être satisfait.

Le moment idéal pour mettre en location une maison

La location de maisons et de logements spacieux avec trois ou quatre pièces comme les appartements commence dès le début du mois de juin. Comme ces biens sont recherchés par les familles qui ont des enfants à scolariser dans les écoles, collèges ou lycées, elles débutent leurs recherches en juin et même dès le début du mois de mai afin de préparer les inscriptions des élèves dans les différents établissements. La colocation est une solution offerte aux étudiants qui ont du mal à chercher un studio. Les maisons et les appartements avec trois ou quatre pièces les intéressent et ils manifestent leur intérêt de fin juin à la mi-août.

La période à éviter : les vacances

Le propriétaire évite de louer son bien durant les périodes creuses c’est-à-dire durant les vacances de Noël et celles d’été. Il est préférable de mettre en location une maison pendant les mois qui précèdent et suivent ces périodes. Le bien proposé sur le marché locatif aura plus de chances d’être loué en dehors de ces périodes creuses. Les familles qui préparent leur déménagement, pour la prochaine rentrée scolaire, recherchent le logement avant le mois de juillet. C’est après la signature du bail qu’elles pourront s’installer dans leur nouvel appartement et s’accoutumer à la nouvelle région.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Internet est régulièrement utilisé par les malfaiteurs pour escroquer les gens. Le secteur de...

En France, le droit au logement est un principe qui est accordé à tout le monde, sans distinction...

Pour éviter un éventuel défaut de paiement de loyer, les propriétaires demandent systématiquement...

Laisser un commentaire