Lorem ipsum...

La plupart du temps, les personnes qui déménagent doivent trouver un lieu de stockage pour mettre en sécurité les meubles qu’elles n’ont pas pu transporter durant un déménagement. Les solutions sont nombreuses, des précautions doivent être prises pour profiter d’un stockage sans risque.

Le garde-meuble pour un mode de stockage sécurisé

Le stockage des meubles dans un garde-meuble est la première solution proposée par les déménageurs lors d’un déménagement, si la place manque pour les installer tous . Il peut être compris dans le devis et indiqué dans le contrat de déménagement suivant les désirs du client. Les biens sont stockés dans des box d’une surface comprise entre 8 et 12 m² pouvant contenir de nombreux objets comme des meubles, des matériels de bureau ou des archives. Le processus est entièrement géré par l’entreprise de déménagement, le client profite d’une garantie sur la sécurité et la qualité sur le travail. Les prestations comprennent l’enlèvement des biens depuis d’adresse de départ, le chargement des conteneurs contenant les biens, le stockage des biens dans des box en bois dont la taille varie suivant les besoins, le scellage des conteneurs et l’établissement d’une déclaration de valeur pour identifier les lots.

Le «stockage par soi-même» ou self-stockage pour plus de flexibilité

Comme deux Français sur trois optent pour faire eux-mêmes leur déménagement. L’option de self stockage fonctionne comme les prestations de garde-meuble, mais le client prend en charge le transport, le chargement et l’emballage des objets. Cette solution est souvent proposée par des entreprises implantées dans les périphéries des grandes villes. Les locaux sont des hangars ou des garages inutilisés que les entreprises mettent à disposition pour servir de garde-meubles aux personnes qui déménagent. Le principal avantage de cette offre réside dans son tarif plus attractif et le propriétaire donne à l’utilisateur un accès libre à l’espace. Du matériel de manutention et des accessoires de déménagement sont fréquemment disponibles près des locaux et le client bénéficie d’options supplémentaires comme le renforcement de la sécurité sur les lieux de stockage.

Autres alternatives de stockage

Actuellement, la solution la plus économique pour le stockage de biens en cas de déménagement s’effectue entre particuliers. Elle consiste à louer une cave, un grenier, un garage ou la grange d’un particulier pour mettre en sécurité les meubles non emportés durant un déménagement. Pour cette offre, les propositions sont faciles à repérer, les annonces sont visibles sur internet. Comme tous les autres modes de stockage, cette procédure propose de la sécurité et des garanties, l’assurance est comprise dans le contrat de location établi entre les deux parties.

Quelques précisions

Le tarif de location d’un box de stockage varie suivant la durée de l’utilisation du box et sa surface. Les services de garde-meubles proposent les tarifs les plus élevés, ils ont pour avantage de proposer plusieurs formules selon les besoins et le budget du client. Ils présentent notamment des services «tout compris», cette formule est idéale pour limiter les fatigues dues au déménagement. Pour profiter de prestations complètes et de qualité, il est recommandé de faire appel à des professionnels pour stocker les meubles.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Internet est régulièrement utilisé par les malfaiteurs pour escroquer les gens. Le secteur de...

En France, le droit au logement est un principe qui est accordé à tout le monde, sans distinction...

Pour éviter un éventuel défaut de paiement de loyer, les propriétaires demandent systématiquement...

Laisser un commentaire