Celui qui est maladroit
Avec lui, la caution, vous ne la récupèrerez jamais. Il a tout de même réussi à péter le chauffe-eau, a faire un trou dans le parquet du salon et à faire sauter le disjoncteur trois fois, et tout ça en une semaine.
Celui qui est dépressif
Au moins, quand il te parle, tu as l’impression que ta vie est géniale. Mais au bout de la quarantième soirée passée à l’écouter raconter tout ce qui ne va pas dans sa vie (et il y a pas mal de choses), tu commences à regretter ton ancien coloc maladroit.
Celui qui est rabat-joie
Que tu lui proposes un verre, un ciné ou un Uno, il te répond toujours non. Quand tu claques une porte, il se retourne et te lance un regard noir. Le salon s’est transformé en salle d’exam du bac de maths.
Celui qui est psychopathe
Il a un chat empaillé qu’il promène partout avec lui dans l’appart et auquel il murmure des phrases inaudibles et parfois il t’attend à la sortie de la douche avec un couteau suisse qu’il serre très fort dans sa main.
Celui qui est maniaque
Depuis que tu as oublié une fois quelques cheveux dans la douche, tu retrouves des post-it partout dans l’appart : « NE PAS OUBLIER DE LAVER LA DOUCHE APRES S’EN ETRE SERVI », « CHAUSSONS OBLIGATOIRES DANS L’APPARTEMENT » , »REMETTRE LES EPICES DANS L’ORDRE ALPHABETIQUE ».
Celui qui prend vite la mouche
Tu as eu l’audace de lui demander s’il pouvait faire attention à bien refermer la porte du frigo et depuis il ne t’adresse plus la parole et t’a renommé Joseph Staline dans ton répertoire.
Celui qui raconte sa vie
Aïe, tu as eu le malheur de lui demander s’il avait passé une bonne journée et ça fait bientôt 3 heures qu’il te raconte sa vie – touuuuuute sa vie – de sa collègue qui parle trop au bureau [RIRES] à ce qu’il a mangé au petit-déj, à midi et au dîner
Celui qui est plus beau, plus drôle et plus sympa que toi
Il est parfait. Il est beau, connaît des blagues géniales, fait un footing chaque matin, a un job de ouf. Et en plus il est hyper modeste. Résultat : toutes les filles que tu ramènes dans l’appart tombent amoureuses de lui et ta mère l’invite à tous les repas de famille (elle l’appelle même « fiston » parfois).
Et vous, quel a été votre pire coloc?
Laisser un commentaire