Lorem ipsum...

article1-1

article1-2

article1-3

Dans cet article, on te dit TOUT : les techniques secrètes, les meilleurs alliés et les plus belles stratégies pour remporter (sans arme et avec beaucoup d’amour) la bataille du logement !

L’art de déchiffrer une annonce

Les annonces qui s’attardent pendant une heure sur la « superbe vue sur la Tour Eiffel » et qui ne présentent pas de photo, on oublie : le plus souvent, ce qui n’est pas montré ne vaut pas le détour. De même, les annonces « d’agences immobilières » qui demandent à payer 150€ pour pouvoir faire la visite, ne t’y aventure pas, c’est un terrain piégé. Enfin, pour les annonces du type « AL dans imm pdt ss asc, appt 2p, BEG, cpt : cuis US éq, séj gde Hsp, 1 ch av Sdd, WC sép », n’hésite pas à consulter le petit glossaire que l’on t’a concocté et qui te permettra d’acquérir en 2 minutes le niveau bac+3 du langage immobilier.

La préparation d’un dossier de la mort qui tue

Ton dossier est censé montrer à quel point tu seras un locataire sérieux. N’hésite pas à faire un tour sur Ommi.fr pour créer ta fiche en moins 2 minutes : on te guide pour les documents nécessaires. Tu n’as à le faire qu’une fois car, ensuite, tu peux exporter ta fiche partout et continuer ta recherche sur tous les autres sites : pap, leboncoin ou seloger. Si malgré ça, tu préfères rester sur un dossier papier. Conseil de pro : fais une page de garde avec quelques infos essentielles (nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone) et des éléments sélectionnés qui te mettent en avant (tu as un très bon garant, indique son salaire ! tu fais de supers études, écris-le ! tu fais de la gym suédoise depuis 5 ans, euh… ça tu peux le garder pour toi). Ensuite, fais deux parties, une « locataire », une « garant », avec les documents nécessaires imprimés. Accroche le tout proprement avec une agrafe et le tour est joué !

Le locataire plus que parfait

Pour la visite, arme-toi de ton plus beau sourire et d’une tenue vestimentaire neutre. Dès le début, montre ton enthousiasme pour l’appart que tu visites, même s’il ne te plaît pas forcément au premier regard. Tu pourras toujours dire non quand on te rappellera. Le plus souvent, les gens visitent vite et posent peu de questions. Démarque-toi : pose des questions, mais fais très attention aux questions que tu poses (cet article qui te donne les clés pour faire bonne impression le jour de la visite pourra sans doute te donner des idées: https://goo.gl/zqTcFb), sois cool, souriant, montre que tu es intéressé(e) et que tu ne visites pas cet appart par hasard ! Après la visite, n’aie pas peur de relancer en soulignant que l’appart t’a beaucoup plus. Tu n’as rien à perdre, tout à gagner !

A propos de l'auteur

Articles similaires

Internet est régulièrement utilisé par les malfaiteurs pour escroquer les gens. Le secteur de...

En France, le droit au logement est un principe qui est accordé à tout le monde, sans distinction...

Pour éviter un éventuel défaut de paiement de loyer, les propriétaires demandent systématiquement...

Laisser un commentaire