Lorem ipsum...

Dans une maison, les surfaces vitrées constituent une source de déperdition thermique. Malgré son tarif élevé, la pose d’un double vitrage assure une parfaite isolation et permet d’économiser jusqu’à 30% sur les factures énergétiques. Grâce à une certaine solidité, sa pose renforce la sécurité et séduit les propriétaires.

Avantages de la pose de double vitrage

Grâce à sa capacité à apporter une bonne isolation thermique, le double vitrage améliore le confort dans une maison. Sa qualité de transparence et de confort procure à la fois un style luxueux tout en donnant du cachet au décor de la maison. La superposition des deux vitres permet d’atténuer de manière conséquente les bruits extérieurs, le double vitrage est un isolant phonique très efficace. Son installation renforce la sécurité, sa résistance dissuade les voleurs et limite les risques d’intrusion. La fenêtre ainsi équipée fait en outre entrer le soleil et illumine l’intérieur des maisons. Le coût d’installation est élevé, mais ce luxe s’avère aussi nécessaire pour le confort dans le foyer.

Pour profiter d’une installation bien faite, il est conseillé de faire appel à l’expérience de professionnels.

Tout sur le double vitrage

Le double vitrage, c’est l’élément indispensable pour renforcer l’isolation thermique et acoustique de la maison. Plusieurs types de doubles vitrages sont disponibles, le double vitrage standard est composé de deux verres de 4 millimètres espacés par une lame d’air d’environ 12 millimètres. Il réduit de 40 % les pertes de chaleur. Le modèle à faible émission comporte un verre à couches et fait profiter d’une réduction de 75 % sur les pertes thermiques. Le style à faible émission renforcé au gaz argon permet de réduire les pertes de 85 %, il fonctionne en remplaçant l’air situé entre les deux vitres par du gaz argon et la vitre chauffante est prévue pour les régions froides, la vitre intérieure du double vitrage est branchée sur le circuit électrique et chauffe à 30 degrés. Elle améliore le confort dans les habitations.

Zoom sur le double vitrage chauffant

Désormais, un concept nouveau vient enrichir les atouts du double vitrage. La fonction chauffante est prévue à la conception pour que le système diffuse de la chaleur et évite au maximum les pertes énergétiques. Le dispositif s’adapte sur tous les matériaux et offre une source de chaleur issue du rayonnement. Il est équipé d’une couche d’oxyde métallique et alimenté d’un courant à basse tension. Il est régulé suivant des paramètres prédéfinis, la température de la vitre intérieure ne dépasse pas les 45 degrés, ce qui permet d’éviter les brûlures. Le système est réalisé à partir d’un verre très résistant, certains profitent d’un système d’alarme intégré pour combattre les infractions.

Double vitrage thermique ou phonique ?

Le double vitrage thermique est la combinaison de deux verres de 4 millimètres, séparés par une couche d’air de 12 à 16 millimètres. Pour procurer une meilleure isolation thermique dans une habitation, il est préférable d’opter pour un double vitrage doté d’un système de type VIR. Ce dispositif bénéficie de l’intégration d’une fine couche d’argent qui diminue les pertes de chaleur et fait profiter d’une haute performance isolante. Le double vitrage phonique fonctionne selon le même principe que le système thermique, mais son verre extérieur est d’une épaisseur comprise entre 4 et 10 millimètres. Il filtre la perception du bruit, son installation est conseillée dans les zones bruyantes.

A propos de l'auteur

Articles similaires

La première grande loi immobilière du Président Macron fait une entrée remarquée au Parlement. Avec...

Face à l’explosion du phénomène Airbnb, la Mairie de Paris s’est dotée d’un arsenal juridique qui vise...

De nombreuses conditions de forme et de fond doivent être respectées quand on donne congé à son...

Laisser un commentaire