Lorem ipsum...

Avec le développement de la technologie numérique, plusieurs techniques permettent de rendre un bien immobilier attractif. Pour vendre rapidement un immeuble, il est important de valoriser le bâtiment avec des images de qualité et attrayantes et de proposer un prix de vente attractive. Il faut également miser sur la transparence pour gagner la confiance des acquéreurs.

Valoriser son bien immobilier avec une visite virtuelle

Pour vendre son bien immobilier, il ne faut pas uniquement miser sur les annonces sur internet, les vitrines ou les journaux. Il est également conseillé de proposer une visite à 360° de l’appartement aux futurs acquéreurs.

Avec cette technique, l’acquéreur peut voir le bien de ses rêves en détail. Avec des prises de vidéo de l’appartement, le propriétaire montre à son acheteur potentiel l’environnement dans lequel se situe son futur logement.

Pour susciter l’intérêt de l’acquéreur, il est recommandé de mettre en avant l’intérieur du bâtiment avec le home staging. Cette technique consiste à reconstituer l’immeuble numériquement afin de le mettre en valeur. Pour réaliser le home staging, le conseiller immobilier se sert d’un logiciel puissant. Grâce à ce programme, il aménage et décore l’appartement. Le conseiller immobilier peut également effectuer une estimation du coût des travaux à réaliser dans les bâtisses anciennes à l’aide du home staging.

Bien établir le prix de vente de son bien

Les photos et les vidéos ne suffisent pas pour pousser l’acquéreur à l’achat. Sa décision est toujours influencée par le coût de l’appartement. Si le prix est assez élevé, les acquéreurs seront réticents à se décider.

Pour vendre rapidement, il faut commencer par une étude du marché en évaluant le coût d’un logement identique au vôtre dans le quartier et dans la ville. Avec un prix attractif, il est plus facile de gagner l’intérêt des acheteurs.

Si vous passez par une agence immobilière pour vendre le bien, sachez que sa commission est souvent comprise dans le prix de la maison. Pour éviter de gonfler le coût du logement, retirez les frais inutiles des annonces.

Bien préparer les visites

L’achat d’un bien immobilier se décide toujours au moment de la visite. Pour créer un coup de cœur chez les acquéreurs, il faut soigner la présentation de la maison.

 

Avant d’organiser une visite, commencez par faire le ménage afin de dépersonnaliser l’intérieur et l’extérieur du logement. Pensez également à bien ranger les cartons pour qu’ils ne traînent pas partout. Les visiteurs doivent avoir une idée de la superficie et du style architectural de chaque pièce lors de la visite.

 

Soyez flexible sur les heures de visite. Il est conseillé de programmer les visites le week-end afin que les acquéreurs potentiels aient plus de temps pour contempler le logement.

 

Réaliser les diagnostics obligatoires

 

Pour sécuriser les transactions de vente d’un bien immobilier, la loi impose certaines formalités aux propriétaires. La loi Carrez exige la réalisation d’un diagnostic immobilier. Cette analyse permet à l’acheteur de connaître l’état général de la maison. En effet, le document renferme des informations concernant l’exposition du bâtiment aux risques naturels, miniers et technologiques. Il contient aussi des renseignements sur la performance énergétique du bâtiment.

A propos de l'auteur

Articles similaires

La première grande loi immobilière du Président Macron fait une entrée remarquée au Parlement. Avec...

Face à l’explosion du phénomène Airbnb, la Mairie de Paris s’est dotée d’un arsenal juridique qui vise...

De nombreuses conditions de forme et de fond doivent être respectées quand on donne congé à son...

Laisser un commentaire