Lorem ipsum...

Nouvelle exigence dans le secteur immobilier: une connexion de qualité

Une étude réalisée récemment par Opinion Way a démontré la dépendance grandissante des Français à internet. D’après le résultat de cette étude, internet est devenu omniprésent dans la vie quotidienne des ménages. C’est pourquoi ils incluent la qualité de la connexion à internet dans le choix de leur future maison.

Pour vendre rapidement un immeuble, les propriétaires ne peuvent plus simplement miser sur sa performance énergétique, sa situation géographique et son style architectural. Un mauvais diagnostic numérique occasionne parfois la fuite des acheteurs potentiels.

Cette nouvelle tendance est surtout due au développement du télétravail pour les cadres et à l’augmentation du nombre des travailleurs indépendants ou en freelance. D’autres Français requièrent une connexion de qualité afin de regarder des vidéos en streaming, des vidéos à la demande ou VOD ou effectuer des jeux en ligne.

Réaliser un diagnostic de performance numérique pour attirer les acheteurs

Les professionnels dans le secteur de l’immobilier sont conscients des nouvelles exigences des Français lors de l’achat d’un logement. Désormais, ils veulent connaître la performance numérique du bâtiment. Pour répondre à cette demande, l’Ariase Group a créé le diagnostic de performance numérique destiné aux agences immobilières. Cette analyse a pour objectif de vérifier l’éligibilité de l’appartement à la connexion internet.

Grâce à ce diagnostic de performance numérique, les acteurs de l’immobilier augmentent leurs chances de vente.

Diagnostic de performance numérique: comment ça marche?

Pour le moment, la loi n’exige pas l’établissement d’un diagnostic de performance numérique. Sa réalisation est recommandée pour vendre rapidement une maison. Ce diagnostic permet de connaître les réseaux d’accès numériques disponibles dans le quartier comme la fibre optique, le câble, l’ADSL ainsi que la satellite. Il donne également des informations précises sur le débit de connexion fourni par le réseau et la liste des fournisseurs travaillant dans la région.

Le logement connecté devenu très attractif

L’intérêt grandissant des Français pour les maisons connectées est vraiment impressionnant. Selon le résultat d’une étude récente, ils sont prêts à payer plus cher pour bénéficier des conforts offerts par les logements connectés. Ce type d’appartement se distingue des maisons classiques à cause de l’utilisation des appareils domotiques. Ces équipements peuvent être contrôlés à distance à l’aide du smartphone.

Dans un immeuble connecté, ce sont surtout les volets roulants, l’appareil de chauffage et l’éclairage qui bénéficient du système domotique. Grâce à cette technologie, les Français peuvent programmer et contrôler à distance certains équipements dans leur habitation.

Les maisons connectées sont de plus en plus prisées en raison de leur confort. Elles simplifient le quotidien des gens. Par exemple, il n’est plus nécessaire de se lever pour appuyer sur l’interrupteur afin d’éclairer une pièce. Le propriétaire peut le faire d’un simple clic sur son smartphone.

A propos de l'auteur

Articles similaires

La première grande loi immobilière du Président Macron fait une entrée remarquée au Parlement. Avec...

Face à l’explosion du phénomène Airbnb, la Mairie de Paris s’est dotée d’un arsenal juridique qui vise...

De nombreuses conditions de forme et de fond doivent être respectées quand on donne congé à son...

Laisser un commentaire