Lorem ipsum...

Choisir une box Internet sans engagement permet de changer d’offre et/ou de fournisseur quand bon semble. C’est la liberté totale. Cependant, pour faire le bon choix et trouver la box la plus adaptée à vos besoins, il convient, tout d’abord, de tester son éligibilité à la fibre optique et de comparer les différentes offres. Explications…

Quels sont les avantages d’une box Internet sans engagement ?

Souscrire un abonnement à une box Internet sans engagement offre un avantage très important : vous pouvez résilier quand vous le souhaitez. Seuls les frais de résiliation vous seront facturés (une cinquantaine d’euros, selon les fournisseurs d’accès Internet). Vous pourrez alors changer de fournisseur et/ou d’offre si vous n’êtes pas satisfait ou si une meilleure offre apparaît.

En revanche, si vous préférez un abonnement Internet avec engagement, votre contrat s’étalera sur une période de 12 ou 24 mois, selon les offres. Autrement dit : si vous souhaitez mettre fin au contrat avant son terme, il faudra payer, en plus des frais de résiliation, les mensualités restantes, soit 100% des mois restants de la première année et 25% des mois restants entre le 13ème et le 24ème mois.

Les box Internet sans engagement offrent donc plus de libertés aux utilisateurs.

Quelles offres Internet existent-ils ?

Une fois que vous vous êtes décidé concernant la souscription d’une box Internet sans engagement, les fournisseurs d’accès Internet proposent, dans leur catalogue, différentes offres : dual play, triple play et quadruple play.

Les offres dual play

Les offres dual play incluent Internet et la téléphonie fixe. Les box premiers prix ne permettent d’appeler que sur les téléphones fixes en France alors que si vous montez en gamme, vous pourrez joindre certains pays à l’étranger, et les mobiles français et à l’international.

Les offres triple play

Les offres triple play ajoutent la télévision à Internet et à la téléphonie fixe. Cette offre vous de profiter de nombreuses chaînes de télévision.

Les offres quadruple play

Enfin, les offres quadruple play proposent, en plus d’Internet, de la téléphonie et de la télévision, d’ajouter une ou plusieurs lignes de téléphones mobiles. Vous bénéficiez ainsi d’une remise sur le ou les forfaits souscrits.

Tester votre éligibilité à la fibre optique

Mais avant de penser au choix du type d’abonnement et de l’offre, il convient, tout d’abord, de savoir quelle technologie est disponible dans votre logement : fibre optique, ADSL ou box 4G.

Pour le savoir, il faut réaliser un test d’éligibilité à la fibre optique. Les principaux fournisseurs d’accès Internet (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR) proposent cet outil sur leur site.

Il s’agit, comme le soulignent les experts de boutique-box-internet.fr, de répéter l’action avec tous les principaux opérateurs. Les technologies et les débits peuvent varier d’un fournisseur à l’autre. En effet, il se peut que vous ne soyez pas éligible à la fibre optique avec Free, mais avec Bouygues Telecom, Orange et SFR, oui. Ou inversement.

Si vous n’êtes pas encore éligible à la fibre optique, il se peut qu’elle ne soit pas très loin. Pour le savoir, vous pouvez utiliser cet outil.

Utilisez un comparateur de box Internet sans engagement ?

Enfin, la dernière étape, dans votre recherche de la box Internet la plus intéressante pour vous, est d’utiliser un comparateur en ligne, comme le conseille le site de boutique-box-internet.fr. Vous allez gagner du temps et de l’argent.

En effet, il existe de nombreux fournisseurs d’accès à Internet, entre les historiques (Bouygues Telecom, Free, Orange et SFR), les low cost (Sosh d’Orange et RedbySFR) et les MVNO ou Mobile virtual network operator (Auchan Telecom, Prixtel, NRJ Mobile). Face à la multitude d’offres, il serait difficile de tout comparer soi-même.

Si vous recherchez une box Internet sans engagement, sachez que les fournisseurs low cost et MVNO ne proposent que ce type d’abonnement. En revanche, les opérateurs historiques offrent les deux, avec ou sans engagement.

A propos de l'auteur

Articles similaires

Si vous êtes à la recherche du fournisseur idéal pour votre logement, il va falloir comparer les...

Comment financer son installation ? Déménager donne généralement lieu à de nombreuses dépenses qui...

C’est une chose entendue : tous les logements doivent être loués décents et en bon état...

Laisser un commentaire