Lorem ipsum...

Pour séduire les acheteurs ou les locataires potentiels dans une annonce immobilière, il n’y a rien de mieux que de belles photos. À l’ère du numérique, les acquéreurs consacrent plus de temps à visualiser les images de l’immeuble qu’à lire les annonces. Pour créer le coup de cœur chez l’acheteur, il faut soigner la qualité des images publiées.

Comment mettre en valeur son logement avec des photos?

Pour vendre rapidement son appartement sur internet, il ne suffit pas de publier des textes captivants. L’annonce immobilière doit également être accompagnée de plusieurs images afin de pousser les particuliers à l’achat ou à la location. Pour mettre en valeur son bien immobilier avec de belles images, il est important de respecter quelques règles.

– Commencez par ranger votre habitation. Les visiteurs n’auront pas envie d’acheter ou de louer un logement désordonné ou mal entretenu.

– Avant de prendre la photographie, il est conseillé de déterminer les atouts de l’immeuble. Évitez de publier des images redondantes dans votre annonce. Elles font fuir les acheteurs potentiels.

– Prenez les photos durant une journée ensoleillée. Les acquéreurs préfèrent  les logements lumineux. C’est pourquoi il est recommandé d’ouvrir les stores et d’éclairer l’intérieur avec des lumières artificielles pour améliorer la clarté de la maison.

Bien immobilier: quelles pièces prendre en photo?

Dans une annonce immobilière, beaucoup d’annonceurs négligent la publication d’images des parties extérieures de la maison. Cette tactique est une erreur. En mettant en avant les atouts extérieurs de l’immeuble comme le jardin, la terrasse ou de belles allées, vous augmentez vos chances de vendre rapidement. N’oubliez pas de montrer aux acquéreurs potentiels la vue imprenable qu’offre la maison depuis le balcon, par exemple.

Pour l’intérieur, il est recommandé de prendre en photo chaque pièce en mettant en avant ses atouts. Évitez de publier plusieurs fois la même photo, car cela fait fuir les acheteurs.

Les règles à suivre pour la prise des photos

Pour que votre photo donne envie aux particuliers de devenir propriétaire du bien immobilier, il est essentiel de respecter la luminosité et l’espace au moment de la prise des photos.

Utilisez un grand angle pour illustrer le bien immobilier. Avec ce type de photographie, vous capturez l’ensemble de la pièce en un seul cliché et vous donnez également plus de volume à l’espace.

Pour éviter des photos trop jaune ou trop bleues, il est recommandé de profiter de la lumière du soleil pour photographier. Dans les endroits sans fenêtre, utilisez l’éclairage naturel. Corrigez les effets jaunes avec votre appareil photo numérique.

Les choses à éviter pour réussir ses photos

Pour mettre en avant votre appartement, il faut éviter les photos avec des effets de contre-jour. Même si les acheteurs s’intéressent aux maisons lumineuses, ne photographiez jamais depuis les fenêtres. L’effet de contre-jour nuira à l’image de votre logement, car il paraîtra plus sombre.

N’utilisez jamais de flash si vous souhaitez attirer l’attention des acquéreurs potentiels. Il peut mettre en avant les défauts de la maison comme les reflets disgracieux ou les poussières. Si vous êtes tentés d’employer le flash, cela signifie que la maison n’est pas lumineuse. Pour résoudre ce type de problème, utilisez la technique de la pose longue avec l’appareil fixé sur un pied, pour avoir des photos plus lumineuses.

A propos de l'auteur

Articles similaires

La première grande loi immobilière du Président Macron fait une entrée remarquée au Parlement. Avec...

Face à l’explosion du phénomène Airbnb, la Mairie de Paris s’est dotée d’un arsenal juridique qui vise...

De nombreuses conditions de forme et de fond doivent être respectées quand on donne congé à son...

Laisser un commentaire